Logo LMFA
I had a letter in the post today. It said 'Gas Bill'.
It sounds a tempting offer. - Alan Cox

PhPubli

PhPubli est un serveur php/mysql pour organiser, rechercher, mettre en ligne et formater les notices bibliographiques de documents scientifiques (typiquement la production scientifique d'un laboratoire de recherche). La structure très détaillée de la base de données a été pensée pour être flexible et interfaçable avec d'autres systèmes (affichage personnalisé, alimentation d'autres bases de données…), pour éviter toute redondance inutile, minimiser les erreurs de saisie et rester compatible avec des besoins futurs. Un exemple de mise en œuvre est visible ici.

Fonctionnalités

Cet outil gère les types de documents suivants : articles dans des revues scientifiques, thèses, habilitations, communications dans des congrès avec ou sans actes, livres et ouvrages. La recherche de documents par auteur et/ou année de publication et/ou type de document et/ou équipe de recherche est proposée ; des critères beaucoup plus élaborés sont possibles.
Cette base de données a pour vocation de référencer les publications mais non de les archiver. Chaque notice comprend aussi :
Une interface permet l'export (accessible à tout le monde) d'une sélection de documents dans des formats utilisables par d'autres logiciels : Les opérations (ajouts, modifications) sur la base se font dans l'espace intranet après identification par login et mot de passe. Chaque notice peut être validée et protégée en écriture par des utilisateurs privilégiés.

Installation

Le programme PhPubli est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL version 3.
Il a été développé dans un système GLAMP et peut donc être installé dans tout environnement informatique qui respecte les libertés fondamentales.
Dernière version disponible : phpubli-1.0.tar.
Copyleft © all rights reversed  —  http://www.lmfa.fr/perso/Benoit.Pier/computing/phpubli.php viewed by 54.162.151.77 - 23/07/2019 - 05:31:54